Nous avons le plaisir de vous informer que la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et la coalition française pour les compétences numérique (french digital skills and jobs coalition), ont signé un accord d’engagement d’emploi et de compétences (EDEC) le 19 novembre 2019.

Cet EDEC vise à mieux identifier et à accompagner dans les entreprises l’impact de l’intelligence artificielle sur les emplois et les compétences. Il s’inscrit dans la continuité des expérimentations conduites en Hauts de France.

Ce projet s’inscrit au cœur de la stratégie nationale « AI for Humanity » mise en place en 2018 par le gouvernement et, plus principalement, au sein de l’axe « développer les talents » et la thématique « anticiper l’impact de l’IA sur l’emploi et les compétences » et  des travaux du Pacte productif lancé par le Président de la République,  qui doit placer la France sur une trajectoire du plein emploi en tirant le meilleur parti des grandes transitions qu’elle traverse. Parmi elles, l’adoption des technologies numériques et la professionnalisation d’un nombre croissant de tâches accélèrent les évolutions des besoins en main-d’œuvre et en compétences.

Pour lancer les travaux de l’EDEC, nous avons lancé  deux appels d’offres :

  • L’un porte sur la modélisation de méthodes et pratiques relative à l’intégration de l’Intelligence Artificielle dans les entreprises
  • L’autre porte sur la communication

Afin d’alimenter notre réflexion et nos travaux, n’hésitez pas à nous faire parvenir :

  • Vos projets et actions
  • Les publications que vous jugez utiles
  • Les évènements que vous organisez.

VOUS AVEZ UNE IDÉE ?
VOUS SOUHAITEZ FAIRE CONNAÎTRE UNE INITIATIVE ?

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE CI-DESSOUS

1Mo maximum

X